12/01/2016 - Quoi d'nœuf ?


Bonjour à tous,

Je vous souhaite à nouveau une bonne année pour ceux que je n’aurai pas encore vus lors de ces premières distributions!

Quel meilleur commencement que celui d’avoir pu vous livrer tous vos oeufs pour la nouvelle année ! MERCI encore pour votre soutien et votre patience !

À 150 œufs par jour nos poules se stabilisent je trouve quelques tout petits œufs signe de l’entrée en ponte des plus petits poids. C’est donc un espoir d’avoir encore quelques oeufs en plus chaque jour.

L’équinoxe d'hiver étant passé et donc les jours se rallongeant j’ai diminué l’éclairage dans le poulailler et j’ai augmenté leurs horaires de sorties qui eux sont réglés en fonction du lever et du coucher du soleil. Du coup ces dames Poulettes vont atteindre bientôt le temps de 10 heures en plein air, dehors.

Le vent souffle fort dans la Plaine tout de même. Une famille de chevreuil nous tient compagnie tous les jours à partir de midi, ils s’installent tous les trois en haut de la colline et nous observent et restent en alerte au cas où des chasseurs se feraient sentir. Car oui les chasseurs sont toujours là, la chasse est encore autorisée.

La lune noire était dimanche soir et j’ai commencé un traitement aux plantes hier « Tanaisie » et cela pendant trois jours qui est un régulateur de l’équilibre digestif et aussi un chasseur de parasites efficace après la lune noire.

En travail coopératif si cela intéresse une ou deux personnes je vais agrandir/modifier d’ici samedi sur un créneau de 12h-14h à nouveau la clôture et avant cela un coup de dèbroussaillage va être nécessaire. Vous pouvez m’envoyer un sms ou me téléphoner.

Les températures des prochains jours vont atteindre -1 degré, nos poules Marans sont rustiques et elles vont pouvoir profiter du grand froid !!

Bien à vous, et au Grand Plaisir de vous inviter quand vous le voudrez sur la ferme au court d'une balade dans la Plaine de Versailles (vous pouvez même aller jusqu’à la maison de La Plaine située à Feucherolles, une belle association qui défend les terres agricoles de la Plaine au travers d’un soutien aux agriculteurs). 

Merci !
A bientôt


Florence