Partages : mode d'emploi

Pour s'inscrire aux partages : distrib.amapnationltdl[at]gmail.com.
_____________________________________________________________________________________________

19h / Accueil de la livraison de légumes


Arrivée au 33 rue des Vignoles pour accueillir la livraison de légumes et mettre en place les tables. Les matériels nécessaires sont à récupérer dans l’armoire prévue à cet effet au fond de la salle (reconnaissable avec une affiche de l'AMAP) : des balances, 1 tableau d’affichage, liste des amapiens pour cocher les paniers, liste pour inscrire les permanences de distributions.
  1. Penser à mettre les bâches sur et sous les tables servant à la distribution. 
  2. Inscrire les contenus des différents paniers sur le tableau d’affichage. Un encadré par type de panier (bien répéter les légumes communs pour les 2 types) et répartir les légumes selon l’ordre de distribution (du petit au grand panier.) 
  3. Ne pas oublier de bien tarer les balances (mettre à zéro avec les bols posés dessus). 
  4. Selon le planning, d’autres produits sont également à distribuer (pain, œuf, pommes, poulet, poisson ) 
_____________________________________________________________________________________________

19h15 / Début de la distribution


Le premier amapien de la chaîne est chargé du pointage.

Dans la mesure du possible, il relaie les informations de la semaine aux amapiens (lettre de Paul, coup de main, évènements à venir et autres - liste non limitative !).

Le cas échéant il remonte au collectif les remarques des amapiens.

Les autres (au moins 2) distribuent les légumes et autres denrées.

_____________________________________________________________________________________________

20h45 / Fin de la distribution


Le rangement de la salle peut s’effectuer à partir de 20h30 en fonction de l’activité.
  1. Pliage et rangement des tables au fond de la salle, le long des murs. 
  2. Rangement des matériels (balances, tableau…). Pliage et rangement des caisses au fond de la salle. Paul les récupère la semaine suivante. 
  3. Nettoyage du sol : du matériel est disponible au fond du passage à droite (balais, pelle, seau et lave pont…). 
_____________________________________________________________________________________________

Gestion des clés !!!


  1. L’amapien confie la clé qui a servi à ouvrir le local à un des distributeurs inscrit pour la distribution de la semaine suivante. 
  2. Il récupère aussi la clé de l’un des distributeurs de la semaine précédente. (qui lui servira à fermer la salle). 
  3. Il devra rapporter cette clé la semaine suivante et la remettra à son tour à l’équipe de distribution. 
  4. Avant de partir, bien fermer la porte du local. 
Merci de prendre soin du matériel utilisé (bâches, balances, ustensiles de nettoyage...) qui est pour la plupart issu de dons d'amapiens.

En particulier, merci de veiller à l'intégrité des balances qui sont des objets fragiles.

Lors du rangement, bien penser à les poser sur la plus haute étagère, sans rien dessus.

_____________________________________________________________________________________________

Remontée d’information


Si nécessaire, l’équipe de distribution envoie par mail au collectif (collectif-amap-nation@framalistes.org) un bref compte-rendu de la distribution (problèmes rencontrés, commentaires, etc.)


Pour s'inscrire aux distributions: distrib.amapnationltdl[at]gmail.com.